Voyage au bout du monde...
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie".
Alphonse de Lamartine
vendredi 27 mars 2009
Sydney, 16965 km de Paris
La 2e partie du voyage a commence par les retr0uvailles avec Olivier a Hong Kong mardi soir. Nous avons decouvert ensemble une ville incroyable et epoustouflante. Des buildings tous plus hauts les uns que les autres, des shopping malls a tous les coins de rues, rassemblant les marques les plus prestigieuses.
Grand changement avec les 6 semaines passees! Mais on s'y fait vite :-)
Notre chambre d'hotel etait au 36e etage avec une vue sur la baie de Hong Kong. Ca ne donnait pas envie de fermer les rideaux la nuit!
Je mettrai les photos en ligne qui en diront plus que tous les recits que je peux en faire.
Mercredi soir nous avons pris notre avion pour Sydney. Comme le decollage etait a minuit nous avons pu aller diner en ville avant et profiter de Hong Kong.
9h de vol et quelques engourdissements plus tard, nous atterrissons a Sydney...
Il fait chaud!
Nous voici enfin a l'autre bout du monde!
Fatigues nous arrivons a notre hotel. Et la nous nous sommes fait plaisir en prenant une chambre au Marriott...trop dur de voyager a la baroude!
Cette fois ci nous sommes malheureusement qu'au 10e etage mais rassurez vous, la vue sur Hyde Park et un peu de la baie de Sydney est imprenable!
Cette ville est tres agreable et tranquille. Avec tout ce que j'en avais entendu, je dois dire qu'elle est a la hauteur de sa reputation.
A taille humaine, on y trouve a la fois un quartier d'affaires, des petites rues avec des maisons londoniennes, des docks reammenages avec des terrasses de cafe, un parc botanique au bord de la mer, des regates de voiliers sur la baie...
Les gens habitant en banlieue, prennent le ferry le matin pour aller bosser. L'embarcadere donne directement dans le quartier des affaires.
Nous avons retrouve aujourd' hui Florian, un ami de Francfort qui voyage aussi pendant 7 semaines en Australie. Ca fait bizarre d'aller dejeuner ensemble a 16500 km de Francfort!
Nous avons visite l'aquarium de la ville. On etait comme des enfants fascines par des enormes requins, des raies manta et plein de poissons colores qui passaient au dessus de notre tete dans des tunnels en verre.
Samedi et dimanche nous avons fait un programme plage! Bondi et Manly. Top!
Promis je chargerai des photos. En tout cas on est tres emballes et on hesite a rentrer...
Sur ces bonnes paroles, nous allons diner car ici il est 10h de plus que chez vous!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Salut Valérie,
Je continue à suivre le périple à distance. Fais gaffe au kangourou...
Ici, rien de neuf. Les médias hurlent aux loups, et annoncent chaque jour leur lot de catastrophes économiques (usines qui ferment...). Reste loin de cette tourmente et continue à nous faire rêver.
Bises à tous les 2
Matthieu
1er épisode de la saison 2 de ton voyage au bout du monde.
Vite ! mets les photos en ligne ! Ton récit me met l'eau à la bouche.
Bisous à tous les deux
Maman
Geant ce voyage virtuel ! Merci la miss ! tant de km parcourus, vu et entendus ! Profite, profite ! J'aime particulièrement tes petites disgressions "Luxe" de ton coté routarde :-) !
Continue à nous faire rire et rever... depuis 6 semaines,rien ne bouge trop ici.. ti'bou'est encore malade :-( et le temps toujours gris.... Ah si... trop triste de ton depart, nous allons demenager :-) ! Besos
Dam & ses Hombres
Salut à tous les deux,
super les détails sur Sydney.
Il y a quelques semaines, à une soirée, nous plaisantions en disant vouloir nous installer en Australie pour changer d'air...
Ta description ne fait que renforcer ce sentiment !
En plus, comme le dit Matthieu, les journeaux télévisés déversent chaque jour les mêmes nouvelles toutes plus moroses les unes que les autres...
En 2009 il y aura du neuf ?
J'ai presque fini la revue de mon CV !
Profitez en à fond !
Bises
Bruno
Enregistrer un commentaire